Je suis souvent entourée d’enfants en bas âge (principalement mes nièces) qui viennent en garde à la maison, et j’ai une maman retraitée de l’enseignement primaire qui a donc été confrontée à ce genre de problématique. L’idée de ce travail est venue tout naturellement lors d’un repas de famille alors que je cherchais mon sujet.
De plus, je me suis rendu compte que ce genre d’application n’existait pas (ou je n’en ai pas trouvé) et pourrait donc avoir son utilité, cela me tenait vraiment à cœur de la créer.
Ma sœur étant sage femme de formation et actuellement conseillère en lactation à l’office de la naissance et de l’enfance, les sources fiables et de précieux conseils étaient à ma portée.
Ne restait plus qu’à m’y mettre…
Finissant ma deuxième année en design web et mobile à la haute école Albert Jacquard à Namur, je dois rendre un travail de fin d’année présentant mes compétences (plutôt front-end et user experience designer) dans ce domaine via mon application de premiers soins.
De ce fait j’espère qu’il intéressera de futures entreprises qui pourraient me proposer un stage l’année prochaine (2019-2020).
N’hésitez pas à consulter mes autres projets !